5.5.06

A S DRAGON. Foire de paris. (01/02/03…) 04/05/06. (+ASYL le 06/05 + VIVE LA FETE le 08/05 +...)


A S DRAGON. Foire de paris. (01/02/03…) 04/05/06. Avant de me rendre à la Foire de Paris, je passe par la Fnac Italie où Emilie Loizeau vient défendre son album. Je déambule au milieu des cd et de dvd et autres matériels informatiques ou électroniques,… avant que ne commence le show case. Il débute par une interview dirigée par un animateur de radio (RTL ? peu importe…). Il passe un extrait d une interview ayant été diffusée hier à la radio où Mali (ex Tryo) parle de son intérêt et de sa participation pour cet album et surtout pour l artiste. (qui ne manque pas de charme. Parole d homme.) A. me rejoint. L entrevue est plaisante. J’ apprends avec surprise que la chanson " A l’ autre bout du monde " évoque la mort. Loizeau parle aussi de la participation de Franck Monnet ou d’ Andrew Bird… bird… oiseau… ;-) L interview achevée, la chanteuse s éclipse en coulisse pour ne revenir que beaucoup plus tard. Juste de quoi perdre patience et découvrir l album qui passe en fond musical. Ma déception est grande. L album ne m enchante pas. Très très calme. Puis cette attente interminable et ce set avec juste un synthé. J avais pourtant été séduit par ce single entendu sur Néo… L autre bout du monde. On quitte le lieu et direction l autre bout de Paris pour un show plus enthousiasmant, celui des AS DRAGON et leur charismatique chanteuse Natasha. Natasha, Iggy Pop féminine par ses déhanchements, son jeu de scène et sa forme olympique. Un bon set malgré un public clairsemé et surement harassé par les kilomètres parcourus entre les stands. Le soleil fait office de spotlight. Du rock, énergique. Souvenirs des Eurockéennes de belfort 2004…

Je suis retourné à la Foire de Paris, samedi 06 mai 2006. J ai eu un aperçu de ce que donnait Asyl en live. C a a l air bien rock n roll. Faire une reprise des Buzzcocks est gage de qualité à mon avis. Petit aperçu , car j étais accompagné de mes deux lutins. On a écouté deux chansons avant de rejoindre les allées de la Foire. Beaucoup de midinettes présentes pour la venue des Vegastar... (il en faut pour tous les gouts...)

Impressions de notre correspondant Yann sur place le dimanche 07 mai:

"Nous sommes le dimanche 7 mai. Je décide de passer mon après-midi à la Foire de Paris grâce aux invits que j'ai pu avoir avec Stef.

Mardi dernier nous avons pu assister au concert de Mass Hystéria toujours à la Foire de Paris. On doit bien reconnaitre que ce groupe arrive à dégager une puissance liée à son style de jeu hardcore tout en répandant le "bon esprit" cher au groupe. Harmonie des mots et des sons, textes et musiques loins d'êtres bateaux. bref un concert très sympa. Mais je me suis encore éclaté l'épaule lors d'un pogo (putain c'est plus de mon âge).

Ce dimanche après avoir trainé dans différents stands, j'arrive tranquillement devant la scène et là... surprise: "Ralph Myerz and The jack Herren Band". Un quatuor british genre "j'aime la bière et le rosbif avec des patates" (ils ont tous une allure incroyable) distribue un son éléctro-rock baignée de percus endiablées. Une claque... Je suis séduit et apparement je suis pas le seul. Je regrête simplement d'être arrivé si tard après le début du concert. Ouf... Quel jeu...

18h30: K2R Riddim: du ragga frenchie servi par 10 artistes. Un son tantôt assez speed tantôt plus glamour, toujours entrainant. Un morceau funky me fera bien trippé... Les chanteurs principaux sont 2 ,mais ils laissent de temps en temps place à leur trompétiste, un petit bout de nana (la seule du groupe) pour les instants de douceur les plus profonds. Ici encore on se laisse prendre par la qualité des prestations offertes par la troupe. Cette fois si c'est pas une claque que j'ai pris mais plutôt une carresse, et c'est pas désagréable.

Merde, il est 20h, c'est déja fini... trop vite...
Pendant le concert j'ai compris que mon bonheur était encore une fois dans la musique. Et comme après chaque moment d'eufforie, succèdera un moment de mélancolie. Il passera vite heureusement.
Il y avait du soleil,des artistes qui ont joués pendant plusieurs jours, une ambiance très détendue, alors cela s'annonce comme un avant goût des festivals d'été. Je devrais y être pas mal présent encore une fois.
Merci à la Foire de Paris pour sa programmation.
Je vous embrasse tous, et à dimanche prochain pour le concert des Wampas à Marcousis.

Yann"

Des invits dans les poches et n ayant rien de prévu ce jour, lundi 08 mai 2006, je décide de profiter de ce dernier jour de Foire. Cela ne fera que quatre fois que j y vais... Mardi, jeudi, samedi et lundi soit un jour sur deux. J écoute quelques morceaux de Madinka. Je n accroche pas super. C est pop rock. Le chant rappelle celui de Nicolas Sirkis d Indochine. Le temps de parcourrir les halls que je n avais pas encore fait, (celui de Tropiques porte bien son nom, il y règne une chaleur étouffante. Musiques et punchs ont surement contribués à cette montée des températures.) Nous rejoignons la sortie vers laquelle se trouve la scène 100 pur son et où joue "Vive la fête". Je ne connais pas trop, j ai du entendre un morceau en radio. Je crois savoir qu il y a un ex DEUS dans le groupe. C est pas mal. Un mélange de rock, de techno et de disco le tout agrémenté de guitares saturées et de synthé tout droit sorti des 70's...

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Oui, elle a de l'énergie cette chanteuse. Une très belle voix. J'ai bien aimé ce groupe. Une bonne découverte. Merci Steph.

A.

06:59  

Enregistrer un commentaire

<< Home