30.5.06

29/05/06. Karpatt + Face à la mer. Cigale.





Karpatt. 29 mai 2006. La Cigale. Mon taf terminé , je file à Carr…, au supermarché pour retirer la place que j ai réservé depuis internet. Le serveur semble quelque peu récalcitrant mais on finit par me délivrer le sésame qui m évitera de me retrouver à la porte de la salle si le concert venait à être complet. J en profite pour prendre les billets pour La Souris Déglinguée + Hop Là (ex Sheriff) qui se produiront à Glaz’art ce jeudi. Je laisse ma voiture à Ivry. Métro Pierre Curie. Changement à Stalingrad et descente à Anvers. J ai le temps. Pas énormément de monde devant la salle. La première partie est assurée par Face à la mer. Si j ai bien compté, elles sont cinq sur scène. Cinq filles pleines de vie, elles parlent de petits bonheurs de la vie, d histoires d amours, cinq filles… Karpatt est un trio contrebasse, deux guitares. Mélange de rock, chanson française, swing manouche… Beaucoup d énergie également. De multiples invités viennent rejoindre le groupe sur scène. Deux “ face à la mer ” s offrent un slam. Un mec vient jouer de l harmonica… Des mecs de Tryo viennent jouer. Et se succèdent tout un tas d invités dont Daniel Jamet qui vient jouer de la gratte acoustique et Mano Solo qui vient interprêter deux titres. Il est manifestement très ému de retrouver la scène ce soir. Il
s en va, revient… Le groupe termine le set en acoustique au milieu du public. Rewind. Ivry. Caisse. Choisy. Dodo. Euh… t as vu mon blog ?…