23/28 mars 2008. Semaine à Varsovie vu par Monique.
Nous sommes partis le dimanche 23 mars 2008 en voiture jusqu’à Beauvais départ pour la Pologne vers 20 heures environ départ sous la neige. Voyage des plus agréable arrivée à Varsovie vers 22 heures en compagnie de mes deux anges en attendant nos bagages j’ai essayé d’entamer une conversation avec une jeune femme pensant que mes anges viendraient se mêler à la conversation mais ils sont restés dans leur coin à récupérer les valises (quel malheur ????) nous avons pris un taxi que nous avons partagé avec un Rennais pour nous amener à l’appartement au troisième étage cet appartement était spacieux situé dans la vieille ville de Varsovie. Nous avons défait nos valises et puis dodo il est plus de 23 heures .Lundi de Pâques avec la pluie toujours en compagnie de mes deux anges nous avons chercher de quoi déjeuner mais tout était fermé. Nous avons visité la vieille ville qui est agréable .nous avons marché beaucoup le ventre vide nous sommes rentrés le soir fatigué.
Les polonais sont froids pas très polis nous avons pris souvent le tram pour aller visiter la ville les polonais sont très discipliné les chauffeurs de tram très patients le problème pour moi c’était la hauteur des marches mais enfin j’y suis arrivée .Pendant notre séjour nous avons remarqué que l’accueil au point de vu service restauration laisser à désirer
Pour en revenir aux transports (un ticket payé XXXpour trois jours utilisation sans limite cela était très bien organisé et nombreux (pour le prendre nous étions obligé de traverser une rue, le tram se trouvant au milieu, les voitures s’arrêtaient pour nous laisser passer) dommage que les marches soient aussi hautes quelle galère pour moi j’en avais plein les jambes .
Le mardi nous sommes promenés nous partions avant midi nous mangions à l’extérieur et rentrions le soir tard c’est le jour du Karaoké dans un Pub irlandais j’ai bu deux Guiness brunes Sylvain et Stef (mes anges) ont bu aussi je n’étais pas seule nous avons bien rigolé de les entendre chanter (aussi si nous retournons dans ce Pub nous apprendrons une chanson française et nous irons la chanter) .
Mercredi jour mémorable levée à 4 heures à 5 heures il commencé à neigé pris le tram pour gare centrale, notre train était à 6 heures 05 pour Cracovie(Krakow) arrivée vers 9 heures ensuite changement sur le même quai pour Oswiecim (Auschwitz) nous sommes arrivée vers 11 heures pendant le voyage nous avons eu du beau temps et de la neige en arrivant à destination il neigeait nous sommes allés dans un restaurant du pays nous avons pris une Wodka qui d’ailleurs était excellente de même que le menu l’accueil était aussi agréable nous sommes partis moi et mes anges visités le camp-musée d’Auschwitz nous avons fait 3 kms sous une tempête de neige après la visite sous le soleil nous avons pris un taxi pour nous amenés dans le plus grand camp
(bâtiments appartenant à l’armée polonaise transformés en camp de concentration et en camp d’extermination) je ne dirais rien de plus les enfants ont fait le parcours et visités quelques blocs mais nous étions limité par le temps tnous avons repris un taxi pour le retour et reprendre le train avec du retard pendant le parcours j’ai pu apercevoir deux biches nous sommes arrivée à Varsovie vers 22 heures nous avons diner chez MDo et retour à l’appartement avec des rues enneigées.
Le jour du départ nous avons préparé nos bagages et puis nous avons déjeuné dans un restaurant nous avons très bien mangés bonne cuisine accueil sympa.
Nous avons pris un taxi pour nous rendre à l’aéroport le chauffeur n’était pas à jeun enfin nous sommes bien arrivée à bon port ainsi nous avons attendu des heures avant de prendre l’avion pour Paris.Le retour m’a laissé un gout amer car j’ai passé ces quelques jours en compagnie de gentils anges je suis prête à repartir avec eux s’ils le veulent. Merci mes anges.
Monique.
Je vous remercie vivement tous les deux de m' avoir accepté pour faire parti du voyage. Cette petite semaine était vraiment très sympa, j' en garde de très bons souvenirs et j' attends la prochaine virée avec impatience...Stef.

0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home